Voeux 2022 Président fédéral de la FFAAA

Il y a 4 mois

Chères licenciées, chers licenciés,

À l’heure où l’on a traditionnellement coutume d’effectuer les premiers bilans, il est vraiment difficile de tirer des enseignements clairs et concrets pour 2021, tant cette année a été marquée par une situation particulière.

Si les dojos ont été mis à l’arrêt, nous avons mis en place un soutien financier en collaboration avec les président-e-s de Ligues et de CID pour aider directement nos clubs et de nos pratiquant-e-s, tel le reversement de ristournes et la baisse exceptionnelle du tarif licences jeunes et adultes.

Cependant malgré les encouragements positifs de reprise pour la saison 2021-22, nous peinons à retrouver l’ensemble de nos licencié-e-s, comme beaucoup de fédérations du monde sportif, et l’incertitude qui plane toujours sur la situation sanitaire de notre pays nous laisse peu de visibilité sur notre avenir.

Nous devons pourtant poursuivre nos réformes tout en ayant la volonté de nous adapter à une profonde mutation et à des modifications de comportement conjoncturelles ou durables.

En ce qui concerne le plan structurel, il est ainsi majeur que les clubs puissent participer aux élections nationales de la FFAAA : au cœur de nos territoires ils sont l’essence même de la Fédération, et c’est la raison pour laquelle des représentant-e-s de clubs, nommé-e-s par les clubs en AG de Ligue, auront la possibilité de voter en AG élective nationale.

La Fédération est certes parfaitement consciente que le retour à une situation dite normale est loin d’être acquis et que nous nous devons toujours réfléchir à l’avenir de la FFAAA ; l’avenir c’est aussi d’assurer une vision solidaire entre nos disciplines. Une mutualisation peut être envisagée tout en préservant nos prérogatives et en évitant l’isolement de notre fédération :  car une profonde modification se profile au ministère de tutelle qui risque de mettre en danger la pérennité de certaines fédérations, alors restons avec vigilance et lucidité sur la bonne voie…

Veuillez recevoir tous mes vœux de santé et de sérénité pour cette nouvelle année, qui s’annonce encore bien particulière à tous les niveaux ; que la solidarité, l’entraide et le partage restent au cœur de nos vies tout au long de cette crise.
Continuons ensemble sur cette voie pour nous construire un avenir plus serein.

La FFAAA aura besoin de toutes et de tous pour se reconstruire et pour permettre à chacune et chacun de se respecter : puissions-nous alors garder notre énergie positive et un esprit constructif conformes à nos valeurs aiki.

Le Président fédéral,

Francisco DIAS

Réseaux sociaux

Contact du siège

Siège fédéral

FFAAA, 11 rue Jules Vallès 75011 Paris
Tél. 01 43 48 22 22 – Fax 01 43 48 87 91
Mail : ffaaa@aikido.com.fr


Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi
de 9h00 à 13h00 puis 14h00 à 17h00

Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi
de 9h00 à 13h00 puis 14h00 à 17h00

Newsletter

Veuillez renseigner votre adresse e-mail pour vous inscrire à notre newsletter