Message commission médicale

Il y a 4 semaines

Chers pratiquants et chères pratiquantes,

Vous avez été informé-e-s de la décision ministérielle de rendre obligatoire la présentation d’un pass sanitaire pour la pratique de nos disciplines, et notre fédération n’a d’autre choix que de mettre en application cette décision gouvernementale.

Or, nous savons l’inquiétude voire l’opposition de certain-e-s d’entre vous quant à cette obligation ministérielle : nous souhaitons vous apporter quelques éléments issus de notre réflexion de professionnels de santé, en tant que membres de la commission médicale sous la responsabilité de la Fédération :

  • À titre collectif, nous avons tout intérêt à éviter qu’il y ait des contaminations dans les lieux de pratique (et dans les salles de sport en général d’ailleurs) car cela risquerait de déclencher des mesures de limitation de l’activité.
  • Le pass sanitaire vise à limiter le risque, mais ne représente pas non plus une protection absolue : aussi le respect des autres mesures reste d’actualité ; à ce sujet, nous vous proposons de consulter notre guide pratique, qui vous aidera à décliner les mesures adaptées à votre lieu de pratique ; en fait, les différentes méthodes de prévention se complètent, elles ne s’opposent pas.
  • Les différentes options sanitaires sont ouvertes, chacun-e peut évaluer ce qui lui convient le mieux : faire régulièrement des tests, ou se faire vacciner.

Nous restons à l’écoute de vos éventuelles questions médicales, n’hésitez-pas à nous les faire parvenir sur la messagerie dédiée : medecin.federal@aikido.com.fr

 

Amicalement.

Pour la commission fédérale.

Docteur Florence Galtier

Contact du siège

Siège fédéral

FFAAA, 11 rue Jules Vallès 75011 Paris
Tél. 01 43 48 22 22 – Fax 01 43 48 87 91
Mail : ffaaa@aikido.com.fr


Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi
de 9h00 à 13h00 puis 14h00 à 17h00

Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi
de 9h00 à 13h00 puis 14h00 à 17h00

Newsletter

Veuillez renseigner votre adresse e-mail pour vous inscrire à notre newsletter