Lancement campagne PSF

Il y a 4 mois

Lancement campagne 2021 du Projet Sportif Fédéral

L’épidémie de coronavirus, comme il fallait s’y attendre, a considérablement modifié nos structures.

Tout naturellement les efforts de la FFAAA se portent vers cette inquiétude. La crise s’impose à nous comme source de dangers, de troubles et de dysfonctionnements majeurs.

Cette expérience de crise peut cependant révéler au final l’espoir d’un rebond positif, d’une redéfinition des fondamentaux de club, de la prise en compte des nouveaux enjeux sociétaux, et donc de mettre en œuvre une nouvelle ambition pour l’avenir de la FFAAA et de nos institutions.

Dans son ensemble, la crise peut ainsi être l’occasion d’identifier et d’améliorer ce qui manifestement n’a pas fonctionné, de bâtir de nouveaux fondamentaux et de repartir plus fort.

Dans ce nouveau contexte, l’ANS a souhaité également responsabiliser l’ensemble des fédérations, en les invitant à décliner au niveau territorial (Ligues, CID, Clubs) leurs objectifs de développement dans le cadre de Projets Sportifs Fédéraux (PSF).

En contrepartie la FFAAA aura la pleine gestion de la part territoriale des crédits jusque-là gérée par le CNDS. Ainsi nous avons pour mission de mettre en place ces nouvelles dispositions en partant d’un Projet Sportif Fédéral (PSF). Ce PSF doit traduire les orientations stratégiques fédérales de développement, à l’horizon 2024, dans une logique de développement des pratiques pour tou-te-s, et ce, pour l’ensemble des territoires métropolitains et DOM-ROM. Les crédits de la Corse, de la Polynésie Française et de la Nouvelle-Calédonie ne seront pas gérés par la Fédération mais directement par les instances ministérielles afin de prendre pleinement en compte les spécificités territoriales qui les concernent.

Pour 2021, la part territoriale via l’ANS à la FFAAA pour le PSF, s’élève à 51.650€.

Les candidatures devront parvenir au siège fédéral par voie dématérialisée au format PDF au plus tard le 15 juin 2021 minuit à l’adresse spécifique : psf@aikido.com.fr

Pour lire et/ou télécharger le courrier dans sa totalité cliquer ici

 

Contact du siège

Siège fédéral

FFAAA, 11 rue Jules Vallès 75011 Paris
Tél. 01 43 48 22 22 – Fax 01 43 48 87 91
Mail : ffaaa@aikido.com.fr


Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi
de 9h00 à 13h00 puis 14h00 à 17h00

Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi
de 9h00 à 13h00 puis 14h00 à 17h00

Newsletter

Veuillez renseigner votre adresse e-mail pour vous inscrire à notre newsletter