La carte professionnelle : tous concernés

Il y a 2 semaines

Nous rappelons que pour exercer en toute légalité les métiers d’enseignants, techniciens, formateurs, animateurs, intervenants …. lors de formations, stages, cours ;  faisant état d’une rémunération, il est obligatoire de posséder une carte professionnelle d’éducateur sportif.

À ce titre, tout employeur, qu’il s’agisse de la fédération, des ligues, des CID ou des clubs doivent afficher (comme pour les diplômes et grades) une copie de la carte professionnelle des intervenants rémunérés pour toutes les actions mises en œuvres sous leur responsabilité.

À défaut d’affichage dans un gymnase, il est impératif de les avoir en archive en cas de contrôle par les instances administratives et préfectorales.

 

Quelques outils pour ce mettre en conformité :

 

Nous comptons sur l’ensemble des acteurs pour se mettre en conformité, mais aussi sensibiliser, informer et former (dans le cadre des formations) l’ensemble de nos licenciés à ces obligations.

Le secrétariat fédéral et le service formation reste à votre entière disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

 

Contact du siège

Siège fédéral

FFAAA, 11 rue Jules Vallès 75011 Paris
Tél. 01 43 48 22 22 – Fax 01 43 48 87 91
Mail : ffaaa@aikido.com.fr


Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi
de 9h00 à 13h00 puis 14h00 à 17h30

Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi
de 9h00 à 13h00 puis 14h00 à 17h30

Newsletter

Veuillez renseigner votre adresse e-mail pour vous inscrire à notre newsletter