Siège fédéral

Le Siège fédéral est à Paris. Il est constitué d’une équipe de cinq personnes.

 Henriette FLADER | Directrice administrative

01 43 48 22 22 | ffaaa@aikido.com.fr

La Directrice  administrative dirige l’équipe du Siège fédéral en coopération avec le Secrétaire général et la Secrétaire générale adjointe, et gère administrativement différents projets liés à la politique fédérale.

Elle assure le lien avec la Commission Spécialisée des Dans et Grades Équivalents (CSDGE) , ainsi que le suivi des dossiers de grades sur dossier, de haut niveau et par équivalence. Henriette FLADER fait également le lien avec la Fédération Internationale d’Aïkido (FIA) et le Hombu Dojo. Pour son travail, elle est en relation étroite avec le Bureau fédéral.

Cécile DEMEURE | Responsable Formation

01 43 48 89 52 | cecile.demeure@aikido.com.fr

Cécile DEMEURE gère le pôle Formation-Technique et assiste le Vice-président dans la définition des stratégies liées à ce secteur. Elle définit et met en œuvre toutes les formations proposées par la Fédération, renseigne et accompagne les licencié-e-s quant aux cursus qui répondent à leurs besoins. Cécile DEMEURE gère également la communication, dès lors qu’elle est liée au secteur de la formation. Dans son travail, elle est en relation étroite avec le Bureau fédéral.

 

 

Wilfried MERCIER | Comptable et Assistant administratif

01 43 48 93 87 | ffaaa@aikido.com.fr

Wilfried MERCIER est en charge de la comptabilité et des finances de la Fédération  en coopération avec le Trésorier fédéral; il s’occupe de l’établissement des bilans et des budgets annuels ainsi que de ceux liés à des projets spécifiques. Il est en charge de la gestion des paies et des remboursements de frais. Wilfried MERCIER assure également le lien avec la Commission Spécialisée des Dans et Grades Équivalents (CSDGE) et il est responsable de l’organisation administrative des passages de grades.

 

 

Gilles PAGANO | Secrétaire 

01 43 48 22 22 | ffaaa@aikido.com.fr

Agent d’accueil physique et téléphonique de la Fédération, Gilles PAGANO gère et traite également les demandes de licences. Il assure le lien avec les clubs (ouverture de clubs, demandes d’attestations…) et effectue certaines tâches de secrétariat au sein du siège.

 

 

Amandine ATAR | Secrétaire

01 43 48 22 22 | ffaaa@aikido.com.fr

Secrétaire de formation, Amandine ATAR épaule l’équipe du siège et les élus du Bureau fédéral dans toutes les tâches administratives et de secrétariat : inscriptions aux formations et passages de grades, réservations d’hôtels et de salles de réunions, établissement d’attestations, mise à jour du site internet, réalisation de supports de communication, etc.

Contact du siège

Siège fédéral

FFAAA, 11 rue Jules Vallès 75011 Paris
Tél. 01 43 48 22 22 – Fax 01 43 48 87 91
Mail : ffaaa@aikido.com.fr


Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi
de 9h00 à 13h00 puis 14h00 à 17h30

Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi
de 9h00 à 13h00 puis 14h00 à 17h30

Newsletter

Veuillez renseigner votre adresse e-mail pour vous inscrire à notre newsletter