COVID-19 : Les nouvelles mesures applicables au 8 avril 2021

Il y a 4 mois

À la suite des annonces du Président de la République, le ministère des sports a détaillé les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du jeudi 8 avril 2021 à minuit.

De manière générale, la pratique sportive individuelle sera toujours possible en extérieur, tant dans l’espace public que dans les équipements sportifs de plein air, dans les limites du respect du couvre-feu, dans un rayon de 10km, sans limite de temps, et avec un justificatif de domicile.

  • Pour la pratique sportive des mineur-e-s 

Le gouvernement a autorisé la pratique en extérieur uniquement et dans le respect de la distanciation, qu’elle se déroule dans l’espace public ou dans les équipements sportifs de plein air. Toutefois, le couvre-feu et la limitation à 10 km autour du domicile devront être respectés.

  • Pour la pratique sportive des majeur-e-s

La pratique sportive reste possible dans l’espace public comme dans les équipements sportifs de plein air dans le respect de la distanciation mais sans limitation de durée. Elle est toutefois limitée dans un rayon de 10 kilomètres autour du domicile et soumise au respect du couvre-feu.

  • Pour la pratique sportive des publics prioritaires

Les personnes considérées comme prioritaires pour la pratique du sport (sportifs professionnels, sportifs de haut niveau et autres sportifs inscrits dans le Projet de performance fédéral, personnes en formation universitaire ou professionnelle, personnes détenant une prescription médicale APA et personnes en situation de handicap reconnu par la MDPH), ainsi que leurs encadrant-e-s gardent l’accès aux établissements de tous types.

  • Concernant les éducateurs/trices sportifs/ives

Les éducateurs/trices sportifs/ives conservent l’autorisation de déroger au couvre-feu, uniquement pour encadrer les sportifs professionnels, sportifs de haut niveau ou personnes en formation professionnelle.
Les autres activités des éducateurs/trices devront s’effectuer dans le respect du couvre-feu.

Télécharger le tableau des mesures sanitaires pour le sport

Contact du siège

Siège fédéral

FFAAA, 11 rue Jules Vallès 75011 Paris
Tél. 01 43 48 22 22 – Fax 01 43 48 87 91
Mail : ffaaa@aikido.com.fr


Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi
de 9h00 à 13h00 puis 14h00 à 17h00

Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi
de 9h00 à 13h00 puis 14h00 à 17h00

Newsletter

Veuillez renseigner votre adresse e-mail pour vous inscrire à notre newsletter