Communiqué de presse du 16-02-2021 : Arrêt de l’activité fédérale

Il y a 7 mois

Lors de la réunion du comité fédéral du 10 février 2021, la situation sanitaire a conduit la FFAAA à prendre les décisions suivantes :

  • ANNULATION et report de toutes les actions nationales de formation et des stages nationaux, jusqu’au 30 avril 2021. (En ce qui concerne le Brevet fédéral, annulation de la formation et de l’examen jusqu’à nouvel ordre).
  • Toutefois les actions pédagogiques peuvent être mises en place en visioconférence, la FFAAA tiendra compte des modules organisés.
  • Entretien des compétences des enseignant-e-s et stagiaires en formation professionnelle comme l’indique le paragraphe ci-dessous :

Par ailleurs, il est important de rappeler que les enseignant-e-s professionnel-le-s (obligatoirement détenteurs/trices d’une carte professionnelle référencée à la FFAAA)  ainsi que les stagiaires engagé-e-s dans une démarche de formation à finalité professionnelle (CQP) ou d’un diplôme d’État peuvent toujours avoir accès aux équipements sportifs, sous réserve d’accord préalable de leurs gestionnaires, dans le cadre d’entraînement ou de formation permettant le maintien des compétences techniques et professionnelles. Merci de communiquer à la FFAAA la liste des personnes inscrites.

Nous vous rappelons que la pratique en intérieur est interdite pour tout public (adultes et enfants) à l’exception des personnes en situation de handicap, sport sur ordonnance. Le lien du ministère : https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/application-des-decisions-sanitaires-pour-le-sport-a-partir-du-16-janvier

La pratique en extérieur est autorisée avec un maximum de 6 personnes, encadrement compris. Attention : avec licence obligatoire de la saison en cours (assurance).

Le ministère vous propose des mesures d’aides économiques d’urgence en lien ci-dessous :

Plan de relance : nouvelles mesures de soutien pour le (…) – (sports.gouv.fr)

Cette situation sera encore analysée et éventuellement réévaluée, afin de décider de la potentielle mise en place des actions, mais en fonction des décisions des autorités sanitaires, dont nous dépendons.

Enfin, comprenez bien que nous espérons vivement pouvoir reprendre dès que possible nos activités, afin de nous retrouver ensemble et avec grand plaisir sur les tatamis.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre investissement au profit de nos disciplines et de nos licencié-e-s en cette période difficile.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Pour télécharger le communiqué cliquez ici

Contact du siège

Siège fédéral

FFAAA, 11 rue Jules Vallès 75011 Paris
Tél. 01 43 48 22 22 – Fax 01 43 48 87 91
Mail : ffaaa@aikido.com.fr


Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi
de 9h00 à 13h00 puis 14h00 à 17h00

Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi
de 9h00 à 13h00 puis 14h00 à 17h00

Newsletter

Veuillez renseigner votre adresse e-mail pour vous inscrire à notre newsletter