Agence Nationale du Sport

Il y a 5 mois

CRÉATION DE L’AGENCE NATIONALE DU SPORT

 

L’Agence nationale du Sport est officiellement née le mercredi 24 avril 2019 dans l’enceinte du Stade de France à Saint-Denis.

 

  1. La haute performance: elle contribuera à accompagner les fédérations vers plus d’excellence dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques en plaçant la cellule athlète – entraîneurs au cœur du dispositif.
  2. Le développement des pratiques : elle agira au plus près des collectivités et territoires carencés en matière de politique sportive notamment pour l’emploi et pour la construction d’équipements sportifs. Elle soutiendra de manière innovante les fédérations via le projet sportif fédéral. À ce titre, l’Agence reprend les missions jusqu’alors dévolues au Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) qui de facto est dissous.

 

Vers une gouvernance partagée : fédératrice et réactive, l’Agence nationale du Sport permettra aux différents acteurs – État, mouvement sportif, collectivités et monde économique- de décider conjointement des orientations et des règlements d’intervention.

2019, année d’application : pour les équipements, un programme ambitieux de 54 millions d’euros permettra d’accompagner la rénovation et la construction d’équipements.

Pour les associations sportives, avec la mise en place des projets sportifs fédéraux, le programme « j’apprends à nager » et le soutien territorial via les structures déconcentrées.

 

Découvrez l’Agence Nationale du Sport expliqué en vidéo ici.

Contact du siège

Siège fédéral

FFAAA, 11 rue Jules Vallès 75011 Paris
Tél. 01 43 48 22 22 – Fax 01 43 48 87 91
Mail : ffaaa@aikido.com.fr


Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi
de 9h00 à 13h00 puis 14h00 à 17h30

Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi
de 9h00 à 13h00 puis 14h00 à 17h30

Newsletter

Veuillez renseigner votre adresse e-mail pour vous inscrire à notre newsletter