Aikido ffaaa logo
Accueil > Fédération > Rencontre Bureau fédéral et CD Ligue Corse

Rencontre Bureau fédéral et CD Ligue Corse

Le Bureau fédéral à la rencontre du Comité Directeur de la Ligue Corse

Le weekend des 25 et 26 août, le Président fédéral, Francisco DIAS, et le Vice-Président chargé des Relations fédérales, Claude BOYER, se sont rendus à Bastia, afin de rencontrer le Président de la Ligue régionale Corse, Philippe CIMINO, et les membres de son Comité directeur.

Après un entraînement matinal, animé par l’enseignant du club de Bastia, Antoine BELGODERE, au dojo privé du président de ce club, Jean MATELLI, une réunion de travail a permis de dresser un bilan détaillé de la situation de
la Ligue : les membres du Comité directeur ont pu évoquer leurs besoins, leurs idées de développement, ainsi que leurs attentes envers la Fédération. La Ligue Corse compte environ 130 licenciés, répartis sur cinq clubs, du Nord au Sud de l’Île de Beauté, et son Président Philippe Cimino a évoqué la création de nouveaux clubs pour la saison à venir. Le weekend s’est terminé par un deuxième entraînement au dojo de Jean MATELLI.

Le Président de la Ligue, Philippe CIMINO, a aussi organisé une série de rencontres, interviews et reportages avec les différents médias locaux, écrits et télévisés, pour promouvoir notre discipline, la Ligue et la FFAAA.

L’engagement fort des membres de la Ligue et de ses enseignants, tous investis dans l’harmonie autour de Philippe CIMINO, est soutenu par le Directeur Technique Régional, Christian MOUZA, membre du Collège Technique National, qui dirige et anime l’équipe technique avec fidélité et compétence.

Merci à tous les participants pour leur accueil et leur investissement, en particulier au Président de la Ligue, et à son épouse, pour leur accueil particulièrement chaleureux.

Cette rencontre s’inscrit donc dans la continuité de la mise en place du projet fédéral de rénovation de nos institutions, qui passe par un nouveau mode de communication interne. Toutes les Ligues seront ainsi visitées en leur temps, afin de pouvoir recueillir au plus près les informations « du terrain », nécessaires au développement de la FFAAA.

Bonne reprise pour la nouvelle saison, et à bientôt sur les tatamis !

Paris, le 19 septembre 2017.

 


Télécharger le communiqué de presse
Retrouver tous les communiqués de presse de la FFAAA

FFAAA, 11 rue Jules Vallès 75011 Paris - Tél. 01 43 48 22 22 - Fax 01 43 48 87 91 - Mail

Le siège fédéral est ouvert : du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 puis 14h00 à 17h30

La FFAAA est agréée par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports (75 S 273, Arrêté ministériel du 7 octobre 1985.).
Membre de l'IAF (International Aikido Federation) et de l'UFA

© 2000-2017 FFAAA Tous droits réservés. Mentions légales - Réalisation MSAI

SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Logo FacebookLogo TwitterLogo RSS Google+
AikikaiEspace videFédération Internationale AïkidoEspace videMinistère de la Santé et des Sports logo
aikido.com.fr page d'accueil