Aikido ffaaa logo
Accueil > Fédération > Lettre ouverte de Christian Tissier

Lettre ouverte de Christian Tissier

Lettre ouverte aux dirigeants de l’aïkido français

J’ai appris que la fédération a laquelle j’appartiens, la FFAAA, m’a proposé lors de la dernière réunion de la CSDGE (Commission Spécialisée des Dan et Grades Équivalents) au grade de 8ème dan.

Si la FFAB est d’accord sur le fond, dans la forme, le comité des grades de cette fédération conditionne cet accord à l’acceptation par la FFAAA du règlement d’un litige qui oppose les deux fédérations à la faveur exclusive de la FFAB, plaçant ainsi ma nomination au centre d’un chantage choquant, totalement indépendant des valeurs techniques et humaines censées être le reflet d’un tel grade.

Ce "droit de veto" ainsi utilisé a bloqué en réaction l’étude de tous les autres dossiers de nominations exceptionnelles des deux fédérations.

Aussi, afin de ne pas me voir attribuer un grade décerné sur des critères autres que ceux qu’il est censé représenter, afin aussi de ne pas pénaliser tous les pratiquants de valeur dans leurs nominations respectives, je prie instamment le Président Maxime Delhomme et les membres de la CSDGE de ma fédération de retirer la demande de promotion au grade de 8ème dan dont j’ai fait l’objet.

Le 15/07/2012

Christian Tissier

 

 

FFAAA, 11 rue Jules Vallès 75011 Paris - Tél. 01 43 48 22 22 - Fax 01 43 48 87 91 - Mail

Le siège fédéral est ouvert :

du lundi au vendredi
de 9h00 à 13h00 puis 14h00 à 17h30

La FFAAA est agréée par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports (75 S 273, Arrêté ministériel du 7 octobre 1985.).
Membre de l'IAF (International Aikido Federation) et de l'UFA

© 2000-2017 FFAAA Tous droits réservés. Mentions légales - Réalisation MSAI

SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Logo FacebookLogo TwitterLogo RSS Google+
AikikaiEspace videFédération Internationale AïkidoEspace videMinistère de la Santé et des Sports logo
aikido.com.fr page d'accueil