Aikido ffaaa logo
Accueil > Fédération > Les Trophées du Fair Play valorisent deux clubs de la FFAAA

Les Trophées du Fair Play valorisent deux clubs de la FFAAA

Samedi 10 décembre, le Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Aude, avec le concours de la DDCSPP et du Conseil départemental, a décerné les Trophées du Fair Play aux clubs, dirigeants ou sportifs du département, afin de valoriser les bons comportements, parmi lesquels un club et un jeune licencié FFAAA.

Ainsi lors de la cérémonie du Fair Play au château de Villegly, l’Aïkido a été cité deux fois, et les valeurs de respect et de citoyenneté de notre discipline martiale non compétitive et non olympique, ont été unanimement récompensées.

Tout d’abord le club de Carcassonne Olympique Aikido, labellisé Sport Responsable, a été nommé pour ses projets visant à rendre accessible et attractive notre discipline martiale pour les jeunes et les féminines, en particulier grâce à un partenariat entre une association de quartiers sensibles, Couleurs Citoyennes, la mairie de Carcassonne et la section Aïkido de son centre omnisports, le tout dans le cadre de la Politique de la Ville et du vivre ensemble.

Ensuite, le jeune Léo LIENARD, 12 ans, licencié depuis l’âge de 6 ans à la section Aïkido de la MJC de Narbonne, s’est vu récompensé pour son engagement : une reconnaissance tant au niveau administratif , car avec le soutien de ses parents et des dirigeants il présente tous les ans le compte rendu de l’activité de la section jeunes pour l’assemblée générale du club, qu’au niveau de son implication dans l’accueil des jeunes débutants et dans les démonstrations du club ; la valeur n’attend pas le nombre des années.

La Fédération se félicite que ses clubs et ses licenciés, y compris les plus jeunes, soient ainsi valorisés pour leurs actions concrètes et mis en lumière par nos partenaires institutionnels ; ces acteurs de terrain portent haut les couleurs de la FFAAA.

Paris, le 26 décembre 2016

Télécharger le communiqué

FFAAA, 11 rue Jules Vallès 75011 Paris - Tél. 01 43 48 22 22 - Fax 01 43 48 87 91 - Mail

Le siège fédéral est ouvert :

du lundi au vendredi
de 9h00 à 13h00 puis 14h00 à 17h30

La FFAAA est agréée par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports (75 S 273, Arrêté ministériel du 7 octobre 1985.).
Membre de l'IAF (International Aikido Federation) et de l'UFA

© 2000-2017 FFAAA Tous droits réservés. Mentions légales - Réalisation MSAI

SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Logo FacebookLogo TwitterLogo RSS Google+
AikikaiEspace videFédération Internationale AïkidoEspace videMinistère de la Santé et des Sports logo
aikido.com.fr page d'accueil